Donjon Fungus
Fiche Technique
Nombre de vues : 142916Localisation : Lande de Sidimote (Caverne des Fungus) [-14,33]
Boss : Ougah
Nombre de salles : 6 + 1 + chemin
Difficulté : 9/10 - Hardcore - Pour une équipe pleine de joueurs de niveau 180+
Pierre d'âme requise : 1000
Auteur de initial du tutoriel : 7804j (Google+)
Dernière modification : 2014-01-04 19:47:40
Pour réussir ce donjon, préparez une équipe de lv 180 à 200 environ, et comptez suffisamment de temps car, bien qu'il n'ait plus que 6 salles désormais, il reste assez long.
L'entrée du donjon se trouve dans la Caverne des Fungus, et il vous faut donc tout d'abord vous rendre à l'entrée de cette caverne. Elle se trouve en [-18,28].
A l'intérieur, tous les monstres agressent à une case de PO de côté, et une case de PO en diagonale. Il est vraiment conseillé d'éviter les agressions, car les combats risquent d'être longs et difficile suivant quoi. Malheureusement, comme vous pouvez vous en rendre compte, les maps sont composées de chemins extrêmement étroits. Et cela ne change rien au nombre de groupes par map : 3.
Le principe est très simple, vous devez vous rendre tout en bas à droite, donc en [-14,33]. Ensuite, cela n'a pas d'importance de comment vous vous déplacez dans ce Faux labyrinthe : l'important est de toujours soit descendre, soit aller à droite. Prenez à chaque fois la solution qui vous évite au mieux agressions. En somme, pas de chemin prédéfini.
Vous trouverez ensuite "Ernesto Rouste" qui vous fera entrer dans le donjon en échange de la clef ou grâce au trousseau de clefs.
Clef du Donjon Fungus | Niveau 180 | ||
Caractéristiques & Recette | Drop sur | Dans le craft de | |
Effets : Aucun Conditions : Aucune Recette : 10 Champignon 50 Graine de Pavot 19 Fibre de Chanvre 1 Anneau du Champ Champ 1 Alliance Du Champ Champ 1 Champcoiffe 1 Cape du Champ Champ 15 Clef des Champs | Autres moyens d'obtention : Aucun | ||
Description : | Catégorie : Clef | ||
Cette clef vous permettra de rentrer dans le terrible donjon Fungus. |
Salle 1
Et à partir de là, on commence la baston :D
Petite présentation des trois premiers monstres qu'on rencontre dans cette première salle (ne vous inquiétez pas, ils seront plus forts ensuite ^^). Autant vous le dire tout de suite : tous les monstres de ce donjon empoisonnent.
Le champ à gnons, pour commencer, invoque un "Champa Explosif" avec "Invasion Fongique". Le Champa Explosif n'a qu'un PM et ne frappe qu'à 3 PO, mais il se booste chaque tours de 200 dommages pendant 4 tours avec "Champ Némar", ce qui fait qu'après quelques tours il frappera du 800 FEU environ !! :D
En dehors de ça, il peut attaquer avec "Fesse de Loup" en ligne droite, ce qui vous retire 3 PO pendant 3 tours et vous empoisonne pendant 4 tours (70 dommages NEUTRE à chaque début de tour).
Champ à Gnons | Niveau 179 à 187 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 4600 à 4900 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 5 à 25 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 6 à 14% de 3 à 15% de -41 à -33% de 5 à 13% de 33 à 41% | Fesse de loup, Invasion fongique, Accélération fongique | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Champignons | ||
Champignon (100%), Champignon Luidegît (0.05%), Graine de Pavot (50%), Epine du Champ Champ (50%), Sporme du Champ Champ (5%), Fibre de Lin (14%), Fibre de Chanvre (18%), Chanvre Euphorique (0.1%), Bave de Champ à Gnons (5.4%), Anneau du Champ Champ (0.5%), Alliance Du Champ Champ (0.5%), Champcoiffe (0.5%), Cape du Champ Champ (0.5%), |
Champa Explosif | Niveau 100 à 120 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 2000 à 2800 Points d'Action : 8 Points de Mouvement : 1 Drop en Kamas : 0 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -9 à -5% de -9 à -5% de -9 à -5% de 60 à 68% 0% | Explosion Fongique, Champ Némar | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Champignons | ||
Le Champbis peut lancer "Spore de Combat" au càc, que qui vous retire 25% de résistance pendant 3 tours et vous empoisonne. Il peut aussi frapper avec "Mikota" au càc, ce qui inflige environ 200 dommages FEU et le booste de 50 dommages pendant 4 tours.
Champbis | Niveau 176 à 184 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 4500 à 4800 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 176 à 184 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 8 à 12% de 33 à 41% de 5 à 13% de 4 à 8% de -37 à -33% | Spore de Combat, Mikota, Levure | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Champignons | ||
Champignon (100%), Champignon Luidegît (0.05%), Graine de Pavot (50%), Epine du Champ Champ (50%), Sporme du Champ Champ (5%), Fibre de Lin (14%), Fibre de Chanvre (18%), Chanvre Euphorique (0.1%), Lamelle de Champbis (5.4%), Anneau du Champ Champ (0.5%), Alliance Du Champ Champ (0.5%), Champcoiffe (0.5%), Cape du Champ Champ (0.5%), |
Et finalement le Champodonte qui est, selon moi, le plus embêtant. Il va attaquer deux fois par tour, au càc, avec "Amanite Roglicérine" ce qui frappe du 100 à 500 NEUTRE tout en volant 5 PA. Au total, il peut donc voler jusqu'à 10 PA par tour et frapper du 1000 si vous n'avez pas de chance ! Tuez-le en premier, car il a en plus moins de vie.
Champodonte | Niveau 173 à 181 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 4300 à 4700 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 173 à 181 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 34 à 38% de 6 à 10% de -38 à -34% de 2 à 10% de 9 à 13% | Mildiou, Amanite roglicérine, Cèpe Harti | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Champignons | ||
Champignon (100%), Champignon Luidegît (0.05%), Graine de Pavot (50%), Epine du Champ Champ (50%), Sporme du Champ Champ (5%), Fibre de Lin (14%), Fibre de Chanvre (18%), Chanvre Euphorique (0.1%), Langue du Champodonte (5.4%), Anneau du Champ Champ (0.5%), Alliance Du Champ Champ (0.5%), Champcoiffe (0.5%), Cape du Champ Champ (0.5%), |
Salle 2
Et voici trois nouveaux monstres pour cette deuxième salle.
Le Champmane frappe, empoisonne et retire de l'agilité. Il peut également soigner ses alliés de 450 pdv environ avec "Soin Fongique".
Champmane | Niveau 182 à 190 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 4700 à 5000 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 182 à 190 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 2 à 14% de -42 à -34% de 5 à 13% de 1 à 9% de 34 à 42% | Sanction fongique, Soin fongique, Protection fongique | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Champignons | ||
Champignon (100%), Champignon Luidegît (0.05%), Graine de Pavot (50%), Epine du Champ Champ (50%), Anneau du Champ Champ (0.5%), Sporme du Champ Champ (5%), Alliance Du Champ Champ (0.5%), Fibre de Lin (14%), Chanvre Euphorique (0.1%), Fibre de Chanvre (18%), Champcoiffe (0.5%), Oeil de Champmane (5.4%), Cape du Champ Champ (0.5%), |
Le Tromperelle lance un sort pour renvoyer 2 à 20 dommages (non, sérieux, je vous promet : 2 à 20 dommages ! Vraiment inutile à part vous faire laguer :D). Il frappe du 270 eau environ avec "Soufflette Sporadique" et vous retire des dommages. Si personne ne vous désenvoûte, vous ne frapperez bientôt plus rien du tout.
Tromperelle | Niveau 170 à 178 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 4200 à 4500 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 5 à 25 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de -41 à -33% de 3 à 15% de 5 à 13% de 33 à 41% de 10 à 18% | Volve paralysante, Soufflette sporadique, Thalle neutralisant | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Champignons | ||
Champignon (100%), Champignon Luidegît (0.05%), Graine de Pavot (50%), Epine du Champ Champ (50%), Sporme du Champ Champ (5%), Fibre de Lin (14%), Fibre de Chanvre (18%), Chanvre Euphorique (0.1%), Trompe de la Tromperelle (5.4%), Anneau du Champ Champ (0.5%), Alliance Du Champ Champ (0.5%), Champcoiffe (0.5%), Cape du Champ Champ (0.5%), |
Le Champaknyde frappe de 200 à 400 environ et lance parfois "Mycose Toujours", ce qui retire 1000 de soins à tous les joueurs pendant 1 tour. Inutile donc d'essayer de soigner lorsqu'il fait ce sort. Amis Eniripsas, vérifiez donc bien vos envoûtements !
Champaknyde | Niveau 167 à 175 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 4100 à 4400 Points d'Action : 10 Points de Mouvement : 4 Drop en Kamas : de 167 à 175 Tacle : 0 Esquive PA : 0 Esquive PM : 0 | de 6 à 10% de 3 à 15% de 34 à 42% de -42 à -34% de 9 à 17% | Graphiose, Fong Ku, Mycose toujours | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Champignons | ||
Champignon (100%), Champignon Luidegît (0.05%), Graine de Pavot (50%), Epine du Champ Champ (50%), Sporme du Champ Champ (5%), Fibre de Lin (14%), Fibre de Chanvre (18%), Chanvre Euphorique (0.1%), Ecorce de Champaknyde (5.4%), Anneau du Champ Champ (0.5%), Alliance Du Champ Champ (0.5%), Champcoiffe (0.5%), Cape du Champ Champ (0.5%), |
Salle 3 - Dalles
Ici, séparez-vous en deux groupes équitables, composés chacuns d'au moins deux joueurs et de maximum 4 joueurs. Le côté n'a pas d'importance.
Vous vous retrouvez dans la même salle, séparés par un mur (qui a pensé au "Donjon des larves" ? :D). Il y a 4 dalles, et il faut donc mettre une personne sur chacune des dalles pour ouvrir les grilles. Une fois les grilles ouvertes, bah je pense que vous avez compris : on doit quitter la salle.
Salle 4 - Equipe divisée
Chaque équipe va maintenant avoir deux salles à faire avant de pouvoir se réunir à nouveau. Les monstres, vous les connaissez déjà ;)
Salle 5 - Equipe divisée
Et la deuxième salle...
Salle 6
Et une dernière salle avant le boss :)
Salle 7 - Boss
Ce gros champignon qu'est le Ougah, je vous déconseille de le manger. Non pas qu'il fasse mal sous la dent, mais plutôt qu'il vous exploserait toute la mâchoire et, à la limite, la tête qui va avec.
- L'Ougah frappe du 1400 à 2000 environ à 10 cases de portée (portée à vérifier), en zone.
- Chaque tour, il invoque à portée (PO min : 2) un fungus aléatoire et peut en invoquer jusqu'à 6 à la fois !
- Avec "Bizarrerie", le Ougah se booste lui et ses alliés en PA et PM. De plus, un monstre envoûté avec "Bizarrerie" gagne 300 de puissance à chaque coup reçu.
- Si vous lui enlevez des PA, le Ougah récupère tous ses points de vie !
- Il lui arrive de lancer le sort "Hallucination". Si le Ougah est sous cet effet, il va récupérer 5000 points de vie par coup reçu !!! Ne le frappez donc pas à ce moment. Tant qu'il n'a pas été frappé, il ne lancera pas ce sort.
Les sorts du Ougah ayant une portée modifiable, il ne pourra plus frapper si vous lui retirez sa portée.
Il est conseillé de tuer le Ougah en premier. A partir de là, il existe différentes techniques, mais la plus efficace est celle de la Blitzkrieg (non, je ne parle pas du challenge). Le principe est le suivant : retirez un maximum de portée au Ougah et entravez les autres mobs en leur retirant des PM ou de la PO. En attendant, tous les roxeurs de l'équipe se préparent (chauffez la coco, maîtrise, boosts, etc.).
Une fois que vous êtes prêts, amenez le Ougah et bourinez autant que vous pouvez xD. Dans l'idéal, il faudrait un énutrof pour pouvoir lui lancer "Corruption". Lorsqu'il lancera "Hallucination", s'il n'est pas déjà mort, protégez-vous (trêve, immu, sacrifice, etc. mais surtout pas renvoi de sort car le Ougah vous attaquerai et récupérerait sa vie avec "Hallucination") ou renvoyez-le loin, là où il est inofensif. Dès que "Hallucination" est parti, ramenez-le et roxez-le à nouveau.
Ce qu'il faut donc bien comprendre, c'est que le tour où vous frappez le Ougah, il vous faudra être conscient qu'il lancera "Hallucination" dès son tour de jeu, et que vous ne pourrez dès lors plus rien faire. Pour cette raison, la Blitzkrieg est l'idéal : le tuer avant qu'il ne lance son sort.
Une fois le Ougah mort, les autres mobs ne devraient plus poser problème :D
Bon bien sûr, vous pouvez également tuer les autres mobs en premier, mais il vous faut pour cela réussir tout le long à garder le Ougah loin de vous en lui retirant sa PO (il frappe vraiment trop fort, sinon), et à gérer le flot d'invocations qu'il fait, ce qui est dur.
Ougah | Niveau 190 à 190 | ||
Caractéristiques | Résistances | Sorts | |
Points de vie : de 9500 à 12000 Points d'Action : 18 Points de Mouvement : 6 Drop en Kamas : 25 Tacle : de 61 à 82 Esquive PA : de 61 à 82 Esquive PM : de 61 à 82 | 18% 15% 13% 41% 18% | Hallucination, Bizarrerie, Acharnement, Sirop Spore, Spore Hanchambre, Les Coprins d'abord | |
Drops : | Ecosystème : Créatures des champs, Race : Champignons | ||
Champignon (100%), Graine de Pavot (50%), Epine du Champ Champ (50%), Sporme du Champ Champ (5%), Fibre de Lin (15%), Fibre de Chanvre (20%), Champignon Luidegît (1%), Epine d'Ougah (5%), Chanvre Euphorique (1%), Fragment d'Ougalurette (2.5%), Oeil d'Ougah (15%), Bâton Carnivore (1%), Anneau du Champ Champ (1%), Alliance Du Champ Champ (1%), Champcoiffe (1%), Cape du Champ Champ (1%), |
Petit bonus pour la fin
Saviez-vous qu'autrefois le Ougah était de niveau plus de 900 (contre 190 maintenant) et avait jusqu'à 18 000 points de vie ? C'était pendant très longtemps un problème car il n'existait pas de Pierre d'âme suffisamment puissante pour le capturer !!! :D
Par conséquent, si tu repères l'un d'entre eux, nous t'invitons à modifier cet article ! ;)
Nombre de commentaires : 11
La salle des dalles casse les couille quand t'est en multi compte sérieux --" !
il est possible de le bloquer avec ces invoc ds un coin , vider la salle des mobs puis le finir tranquilement mais pas facile à realiser
Ce donjon m'a fait, chier des cactus lors du duotage avec mon osa 200 et mon éni 200. Merci pour la salle des dalles car je consultait le site en même temps que j'aller au dj, mais avec uniquement 2 perso -_-
-----------------By le geek du jeux vidéo informatique, le Best2972, l'osa des invocateurs des temps ancien.
J ai gerer trkl avec ma team iop 199,eni 199,panda 199,cra 194,enu 190,sacri 167,eca 178,osa 161 et merci pour le conseil
une petite technique,juste ammenez le houga au milieude la team,corruption roxx le plus possible puis tacler le ouga avec un sram ou un sacri et balancer une imu dessus en attendant,pour les autres mobs,un double+peur et ils seront occupés,voila si je peux aider comme ça ^^
donjon difficile je comprend pourquoi ils ont mis 9 sur10 de difficulter.jel'ai reussi avec ma team 2 zobal 196,1enutrof 200,moi(iop195),feca osa pandawa et 2 scrieurlvl 195,eni 189,et cra 191.je dirait qu'il n'etait pas simple mais alors pas du tout!!!!! on a reussi grace o cra qui avait empoisonner ougah sans faire attention cela etait un coup de chance^^.bonne chance pour ceux qu'ils ne l'ont pas fait;)
Il est vraiment trés trés dure, avec ma team panda 185, eni 169, zobal 170 et sacri 172 , je le gére pas, meme en bloquant les autres mob. Je N'ai JAMAIS réussi a le tuer c'est une horreur, le dernier boss me manquant pour la quête ocre. Je vais être obliger de l'acheter! :(
tRES BIEN expliqué mais je gere pas deja ma team cra air 195 sacri eau 170 eni heal 129 et enu eau 137 MERCI !
-----------------(The best!)
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